Des bons conseils avant d’acquérir un terrain abandonné

Agence Immobilière

Vous rêviez d’avoir une jolie maison pour une habitation ou pour une bonne affaire. Votre projet est d’en construire pour en réaliser selon vos goûts. En acquérant un terrain abandonné, nous préconisons de ne pas vous précipiter. Nous avons collectionné ces idées pour vous guider à bien réussir votre projet de construction.

La collaboration avec un professionnel connaisseur du terrain

Travaillez avec un agent immobilier lors de l’achat d’un terrain. Il vous aide à naviguer dans les détails les plus fins, comme les négociations, la diligence raisonnable et la conclusion de l’affaire. Embaucher un agent qui possède une vaste expérience de la négociation de contrats fonciers. L’erreur courante commise par les vendeurs de terrains est d’annoncer que le terrain peut être subdivisé en parcelle. Les acheteurs peuvent se retrouver avec une parcelle qui rapportera moins de bénéfices. Les vendeurs pourraient poursuivre pour publicité mensongère. Engagez un agent expérimenté dans le cadre de transactions foncières. Ne dépendez pas trop de votre agent. Interrogez-lui en faisant aussi vos propres devoirs.

La considération de la valeur des maisons dans le quartier

La plus intéressante particularité de la configuration de votre maison est son adaptation à vos préférences. Assurez-vous que vous construisez la maison de vos rêves dans un quartier au goût similaire. Si vous voulez demander un prêt, vous devrez créer un plan d’une maison dont la valeur ne dépasse pas trop celle des alentours. Cela est aussi valable si vous avez l’intention de vendre la propriété ultérieurement. Si la valeur totale de votre bien immobilier sera de deux millions d’euros et celle dans le quartier ne dépasse pas d’un million, vous aurez la difficulté de la vendre. Si le prix est également trop élevé, vous n’obtiendrez pas non plus l’approbation de votre prêt pour la construction.

La considération des services publics et de l’accès routier

Avec une maison existante, l’acquisition de l’accès aux égouts, à l’électricité et à l’eau courante est facile. Mais avec un terrain nu, ce n’est pas toujours une évidence. Suivant l’aménagement régional autour du terrain, vous devrez savoir si l’exploitation de l’infrastructure sur ce terrain coûte cher. Veillez à vérifier également si elle est déjà desservie.

Le déploiement des mesures incitatives

Après une catastrophe naturelle, le gouvernement offre des incitations sous forme d’allégements fiscaux. Il offre aussi une approbation de planification facile pour reconstruire les maisons détruites. Dans les endroits où il y a eu des incendies ou des inondations suite à un ouragan, les maisons gravement endommagées sont enlevées. De nouvelles structures sont construites à leur place. Il y a certainement plus d’intérêt à y acheter un terrain. Il est plus attirant d’acquérir un terrain vacant qu’un terrain brut. Profitez de ces incitatifs, le plus bref possible. Au fil du temps, les permis y seront plus difficiles à obtenir, du moins que vous aviez à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *