Idées de clôtures de jardin pour la rénovation d’une maison

Agence Immobilière

Pour des raisons d’intimité, de sécurité ou de décoration, une clôture constitue une mise en valeur parfaite du jardin. De nos jours, elle rend ou brise l’attrait des bordures. Elle ajoute du style et du charme à n’importe quelle maison. Ces quelques idées de clôtures de jardin fournissent de bonnes inspirations.

Clôture en piquets

Classique, intemporelle et élégante, la clôture blanche ajoute un charme immédiat à une maison.

Les piquets de clôture conviennent à la plupart des styles d’habitation. On les trouve dans les maisons traditionnelles et patrimoniales. Les modèles peuvent être décoratifs ou contemporains, selon les caractéristiques architecturales de la maison.

Pour réduire les travaux de peinture et d’entretien annuels, on peut installer des piquets de clôture en acier. On obtient ainsi un aspect similaire, en garantissant la pérennité de l’investissement sans devoir procéder à un entretien constant. Pour un attrait moderne, les clôtures en piquets améliorées ont une forme légèrement différente et une construction minimaliste.

Clôture en art décoratif

Pour de meilleures décorations artistiques, les styles de clôtures en fer forgé offrent une combinaison esthétique agréable.

L’acier et l’aluminium offrent une alternative économique, sans le prix élevé. Les modèles de clôture, tels que sentinelle ou classique, ajoutent des détails architecturaux à la maison. Ils complètent à merveille les éléments décoratifs, tels que :

  • Le plancher en bois
  • Les moulures de plafond
  • Les lambris

Pour la solidité des matériaux utilisés, ils sont également efficaces pour accroître la sécurité. Des piquets décoratifs peuvent être ajoutés au sommet de la clôture pour un aspect élégant et pour dissuader les cambrioleurs.

Propriété patrimoniale

Les biens patrimoniaux bénéficient également de clôtures en lattes d’aluminium.

Elles permettent de reproduire l’aspect des clôtures en bois dur, sans un entretien périodique.

Elles sont conçues pour s’adapter aux anciennes maisons patrimoniales. Elles reflètent les caractéristiques de la maison et l’attrait chaleureux du bois dur. L’aluminium revêtu est résistant pour supporter des conditions difficiles. Il sert de barrière de sécurité de qualité entre la maison et le monde extérieur.

Les clôtures à lattes sont également populaires pour l’intimité. Horizontales ou verticales, elles offrent une solution intelligente pour préserver l’intimité. Elles favorisent la lumière du soleil et la circulation de l’air à travers la clôture.

Clôtures intercalaires

Les clôtures de remplissage permettent de créer des piquets de clôture en brique ou en ciment. Elles remplissent le reste de la clôture avec des lattes de bois dur ou d’aluminium.

L’attrait vient du mélange des matériaux pour créer un aspect unique. On peut combiner des clôtures de remplissage tubulaires et à lattes entre des piliers en brique ou en pierre. Cela donne un aspect terreux. On peut également mélanger de l’acier et de la brique pour un aspect plus audacieux.

Ce style de clôture convient particulièrement pour les maisons en briques. Des sections peuvent être rabattues pour remplacer les interstices par des lattes modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *