Investir dans l’immobilier, un investissement qui rapporte

Agence Immobilière

Le besoin en logement est aussi croissant que le nombre de la population dans le monde, ou même juste en France. De ce fait, l’immobilier a encore et a toujours eu de beaux jours devant lui malgré quelques crises. Investir dans ce secteur peut s’avérer très onéreux et le niveau de rentabilité à long terme est assez important.

L’immobilier offre de meilleurs rendements que le marché boursier sans autant de volatilité

Historiquement, dans l’immobilier, le risque de perte est minimisé par la durée pendant laquelle la propriété est conservée. Lorsque le marché s’améliore, la valeur de la maison s’améliore de même, et par conséquent, le propriétaire accumule de la valeur nette. Le risque ne change jamais sur le marché boursier, et il existe de nombreux facteurs indépendants de la volonté de chacun qui peuvent avoir un impact négatif sur l’investissement. L’immobilier donne plus de contrôle sur l’investissement parce que la propriété est un actif tangible que le propriétaire peut utiliser pour capitaliser sur de nombreuses sources de revenus, tout en bénéficiant d’une appréciation du capital.

L’immobilier a une valeur d’actif corporel élevée.

Il y aura toujours de la valeur dans la terre et dans la maison. D’autres investissements peuvent laisser les investisseurs avec peu ou pas de valeur d’actif tangible, comme une action qui peut chuter à zéro ou une nouvelle voiture qui perd de la valeur avec le temps. L’assurance habitation protègera l’investissement dans l’immobilier, alors que les propriétaires doivent s’assurer d’obtenir la meilleure police disponible pour protéger leur actif dans le pire des cas.

La valeur des biens immobiliers augmentera continuellement avec le temps.

L’histoire continue de prouver que plus un particulier conserve son bien immobilier longtemps, plus il gagnera de l’argent. Le marché de l’habitation s’est toujours remis des bulles passées qui avaient fait chuter l’appréciation des maisons, et pour ceux qui ont conservé leur placement en ces temps incertains, les prix sont revenus à la normale et l’appréciation est de retour sur la bonne voie. Aujourd’hui, les investisseurs immobiliers des marchés les plus performants profitent d’une aubaine.

Enfin, l’investissement immobilier offre de nombreux avantages fiscaux.

En effet, en France il existe de nombreuses niches fiscales liées à l’immobilier. L’État incite en effet les particuliers à investir dans ce secteur en accordant des réductions de taxes. C’est le cas notamment des investissements en SCPI ou encore grâce à la loi Malraux ou Pinel qui permettent non seulement de payer moins d’impôts, mais permettent aussi à certaines zones d’être plus attractives.

En bref, investir dans l’immobilier est une valeur sûre qui n’attend qu’à être exploitée. Comme dit précédemment, il y a eu de nombreuses bulles, mais les prix se sont toujours relevés. De ce fait, l’investissement dans l’immobilier offre non seulement de la rentabilité, mais aussi de la stabilité pour les propriétaires. Et enfin, il y a encore les avantages fiscaux qui vont avec.