La Loi Pinel à Rennes

Agence Immobilière

Le taux élevé de l’impôt à payer est souvent l’une des plus grandes raisons qui empêchent les détenteurs de capital d’investir leurs argents dans l’immobilier. En effet, cela pourrait rendre l’investissement moins rentable. C’est pourquoi l’État a mis en place la loi Pinel. Un dispositif qui permet de réduire ses impôts sur le revenu immobilier. Mais comment la loi Pinel fonctionne si l’on veut investir à Rennes ?

Le taux de réduction d’impôt avec la loi Pinel à Rennes

Grâce à la loi Pinel, les investisseurs dans l’immobilier pourront bénéficier d’une réduction considérable sur leurs impôts sur le revenu. Cela permet d’éviter que les impôts ne consument tous leurs revenus. Et de rentabiliser plus facilement leur investissement. Selon la durée de la mise en location du bien immobilier neuf ou rénové, la loi Pinel à Rennes pour réduire vos impôts vous permet de profiter d’une réduction d’impôt pouvant atteindre les 21 %  de votre investissement. Avec comme base de calcul un plafond de 300 000€ et un prix au m2 maximal de 5 500€.  Ainsi :

  • pour une mise en location de 6 ans du bien, vous bénéficiez d’une réduction des impôts sur le revenu de 12 % de la valeur de votre investissement. Une réduction de 2 % par an,
  • pour une mise en location pendant 9 ans du bien, la réduction d’impôts est de 18 % soit 2 % par an,
  • pour une mise en location du bien pendant 12 ans, la réduction d’impôts est de 21 %. À raison de 2 % pendant 9 ans et 1 % pendant 3 ans.

Il est d’ailleurs possible de renouveler la durée de la mise en location du bien après les 6 premières années de la location. Vous avez d’ailleurs droit à deux périodes de renouvellement de 3 ans après cette durée. Cela vous permettra de décider si vous voulez renouveler l’opération ou pas.

À qui louer ?

Avec la loi Pinel à Rennes, vous pouvez profiter d’une défiscalisation avantageuse. Mais vous pouvez également choisir à qui louer votre bien. En effet, il est tout à fait possible pour l’investisseur dans un bien immobilier avec la loi Pinel de louer son bien à un membre de sa famille. À condition bien sûr que cette personne ne fasse pas partie de votre foyer fiscal. Il est toutefois important de s’assurer que la personne qui va louer le bien est âgée de 18 ans minimum et qu’elle gagne moins que les plafonds imposés par la loi Pinel à Rennes.

Où investir avec la loi Pinel à Rennes ?

Il est important de souligner que pour un foyer fiscal, il n’est permis de ne faire que deux acquisitions de biens immobiliers par an. Le choix de la localisation dépend de vos préférences. Le centre-ville de Rennes reste le meilleur endroit pour investir. La demande en logement y est très forte. Mais le Blosne est également une partie de la ville où vous pourrez investir. En pleine rénovation, c’est un quartier qui se développe rapidement très prisé par les jeunes. Il est d’ailleurs important de savoir que Rennes est une ville avec une population jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *