Les villes les plus rentables pour un investissement locatif

Agence Immobilière

Investir dans l’immobilier n’est pas toujours facile. Avec les nombreux facteurs qui peuvent altérer la rentabilité de votre investissement, vous doutez un peu. De plus, l’investissement locatif présente de nombreux risques si l’on ne prend en considération tous les critères nécessaires à sa réussite comme la localisation par exemple. Quelles sont donc les villes les plus rentables pour un investissement locatif en France ?

La ville de Limoges

En France, la ville la plus rentable pour les investissements locatifs est Limoges. En effet, selon les calculs effectués, un bien immobilier de 50 m2 peut produire un taux de rentabilité de 7,2 %. Le taux le plus élevé enregistré dans toutes les villes du pays. La rentabilité de l’investissement locatif dans la ville de Limoges s’explique par l’existence de nombreux atouts qu’elle possède :

  • Avec 6500 entreprises, 800 commerces et une université enregistrés, la ville de Limoges est donc une ville qui attire beaucoup d’habitants qui veulent s’y installer pour être plus près de leur travail ou de leur université. Le nombre de locataires dans la ville est d’ailleurs estimé à 59,4 % de sa population.
  • Avec les différents projets de modernisation et d’aménagement, la ville ne cesse de s’optimiser pour répondre aux attentes et aux besoins de ses habitants. Elle dispose d’ailleurs de nombreux espaces verts qui font de la ville une ville naturelle où il fait bon de vivre.
  • Disposant de nombreux patrimoines touristiques qui attirent tout autant les habitants de la ville que les touristes, le risque que votre logement soit inoccupé est très faible.

La ville Toulouse

Toulouse monte également dans le classement des villes où investir pour les logements locatifs en France. Ses atouts ? La ville dispose de nombreuses entreprises ce qui rend l’activité économique de la ville très intéressante. De plus, c’est une ville très florissante avec une population jeune dont 100 000 sont des étudiants. La ville a d’ailleurs à offrir à ses habitants un cadre de vie très agréable avec une facilité de déplacement très développée. Il a été prouvé que le taux de rendement des investissements de la ville pouvait dépasser 6,7% en une année. Elle est d’ailleurs la ville préférée des salariés après Bordeaux. Si vous avez choisi un investissement non loin de toutes les commodités dans la ville de Toulouse, vous êtes sûr de faire un bon investissement.

La ville de Rennes

Rennes est également une des villes les plus prisées pour un investissement locatif. Avec un taux de rentabilité de plus de 6,5%  en une année, elle attire de plus en plus les investisseurs. Une attirance qui s’explique sans doute par le fait que ce soit une ville étudiante avec les nombreuses universités qui se trouvent dans la ville. De nombreuses possibilités s’offrent d’ailleurs aux investisseurs comme l’investissement dans un bien immobilier qui sera ensuite mis en location meublée ou pour des colocations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *