Quelques conseils pour bien préparer son déménagement

Pour des raisons professionnelles, êtes-vous contraint de déménager dans une autre ville ? Pour que votre changement de domicile se passe sans stress, vous devez bien vous préparer. Dans un article, un spécialiste en déménagement vous livre des conseils qui peuvent vous aider.

Faites un vide-dressing ou vide-greniers

Profitez de votre déménagement pour faire le tri dans vos vêtements, chaussures et enlever tout ce qui ne vous sert plus. Donnez-les à des associations caritatives ou vendez-les sur des sites spécialisés pour vous faire un peu d’argent. C’est également l’occasion de mettre de l’ordre dans vos papiers en rangeant les reçus de vos factures payées et en jetant les prospectus et autres vieux magazines.

Remplissez correctement vos cartons

Il vous faut des cartons pour simplifier le transfert de vos affaires. Le mieux est de ranger les choses par catégorie pour éviter de les confondre une fois dans votre nouvelle maison. L’ajout d’étiquettes ou encore l’utilisation de codes couleur est aussi une solution pour se retrouver plus facilement. Surtout, n’oubliez pas de marquer les objets fragiles.

Ne déménagez pas en période de pointe 

Si possible, évitez de déménager de mai à septembre, car le tarif des déménageurs est en hausse à ce moment-là. Ne le faites pas non plus le week-end, mais plutôt durant les jours ouvrables, quitte à prendre quelques jours de congé. En attendant la date fatidique, transportez et stockez progressivement vos cartons chez des amis ou des parents tout près de votre nouvelle maison.

Faites-vous aider par des professionnels

Vous pouvez demander à vos amis et aux membres de votre famille de vous donner un coup de main. Toutefois, il est plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel. Celui-ci possède les matériels nécessaires pour garantir la réussite de votre déménagement. Il est généralement composé d’équipes expérimentées capables de prendre soin de vos affaires tout au long de leur déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *