Une maison moderne doit être intelligente et écologique

Agence Immobilière

Quelle que soit la politique, il est indéniable que les questions environnementales font plus que jamais la une des journaux. Des articles et des reportages télévisés examinent le climat, la pollution et l’épuisement des ressources naturelles. S’il est important pour vous d’avoir une maison respectueuse à l’environnement, ces choses faciles peuvent être ajoutées à votre maison.

Ampoules à économie d’énergie

Remplacer les lampes à incandescence par des lampes à LED est une économie d’énergie importante. Ils durent plus longtemps et consomment moins d’électricité, ce qui signifie moins de déplacements au magasin ou moins de commandes en ligne et évite la tâche fastidieuse de changer régulièrement les ampoules électriques. Au fur et à mesure que la technologie à LED s’améliore et devient plus courante, ces ampoules deviennent de plus en plus abordables et polyvalentes. En plus de se sentir bien dans la réduction de l’impact sur l’environnement, les ampoules LED consomment moins d’énergie, ce qui vous permet de vous sentir bien lorsque vous regardez vos factures d’électricité.

Filtre à eau

Beaucoup de gens n’aiment pas boire de l’eau du robinet, mais notre habitude de boire de l’eau embouteillée créée beaucoup de déchets, chaque bouteille est à usage unique, et beaucoup ne sont pas recyclés. L’utilisation d’un filtre à eau du robinet crée moins de déchets plastiques. L’eau filtrée de l’évier signifie également que votre eau potable ne restera pas dans le plastique aussi longtemps, ce qui laisse moins de temps à l’eau pour absorber les particules microscopiques que nous finissons par boire.

Contrôle intelligent de la température de la maison

Il y a des années, un locataire aimait son appartement gelé et faisait fonctionner son climatiseur jour et nuit. Cela rendait le propriétaire fou, car il payait une facture d’électricité très élevée pour refroidir des espaces non utilisés. Finalement, la relation entre le propriétaire et le locataire s’est détériorée et ils se sont séparés. Si la maison était équipée d’un système de climatisation à distance, comme beaucoup le font aujourd’hui, cela aurait pu être évité en grande partie, car le locataire aurait pu allumer la climatisation à distance avant de rentrer chez lui. Cela permettrait non seulement d’éviter des factures d’électricité élevées, mais aussi de rendre la maison plus respectueuse à l’environnement.

Détecteurs de mouvement pour les luminaires

Une façon de réduire les coûts d’énergie et la consommation d’électricité est d’éteindre les lumières quand vous partez d’une pièce. Si une pièce est éclairée, mais non utilisée, ce n’est pas seulement un gaspillage d’électricité, c’est aussi un gaspillage d’argent. Les détecteurs de mouvement sont de plus en plus accessibles et disponibles, et certaines maisons intelligentes fixent l’éclairage à ces détecteurs. Si aucun mouvement ne déclenche le capteur après un certain moment, les lumières d’une pièce peuvent s’éteindre automatiquement. Ceci n’est pas seulement économe en énergie pour la planète, c’est aussi économiquement efficace pour votre facture d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *