Le plus important, lorsque vous choisissez une entreprise, est de vous assurer qu’elle a une bonne réputation et qu’elle est fiable. Vous ne voulez pas engager quelqu’un qui va vous escroquer de l’argent ou vous donner de mauvaises informations sur votre partenaire potentiel. Il existe un grand nombre de soi-disant « entreprises » ou « entrepreneurs » qui ne sont pas légitimes. Cela est dû au fait qu’ils n’ont pas été en mesure de s’établir en tant qu’entreprise ou entrepreneur aux yeux de la loi et de la société. Voici les critères qui font une entreprise légale.
Comment vérifier la légitimité de l’entreprise en ligne ?
La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on cherche des informations sur une entreprise est Google. Il s’agit également du moteur de recherche le plus utilisé au monde, et il est donc facile de comprendre pourquoi les gens ont tendance à y aller en premier. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez vous fier uniquement aux résultats de Google pour tenter d’en savoir plus sur une entreprise. Voici quelques autres conseils et astuces que vous pouvez utiliser :
Vérifiez le nom de domaine de leur site web. S’il ne se termine pas par « .com » ou « .co », il y a probablement un problème. S’il n’en a pas du tout, c’est encore plus mauvais signe !
Vérifiez les enregistrements sur Domain Tools ou des sites web similaires (ils apparaissent généralement sous la forme d’une adresse web). Ils vous indiqueront à qui appartient le site et où il a été enregistré (si c’est le cas). Parfois, ces enregistrements ne sont pas toujours mis à jour, mais s’il n’y a pas d’enregistrement du tout, cela signifie que quelque chose ne va pas et que vous devez agir avec prudence !
Vérifiez les avis en ligne sur leur entreprise (Yelp, Google Reviews, etc.). Cela peut s’avérer très utile, car les personnes qui ont déjà fait affaire avec eux peuvent laisser des commentaires sur leurs services.
Qu’est-ce qui rend une entreprise ou un entrepreneur légitime ?
En tant qu’entrepreneur, vous devez avoir une bonne réputation dans le secteur dans lequel vous opérez. Vous devez également suivre les normes du secteur et être au courant de toutes les nouvelles tendances ou évolutions qui pourraient affecter votre entreprise.
La légitimité signifie également être en mesure de fournir des preuves d’identité et de qualifications. Par exemple, si une personne n’a aucune qualification, mais prétend pouvoir réparer du matériel informatique, elle ne sera pas considérée comme légitime dans la plupart des cas !
Voici quelques moyens de savoir si votre entreprise ou votre entrepreneuriat est légitime :
- Vous disposez d’un nom commercial enregistré et avez déposé tous les documents nécessaires auprès du secrétariat d’État de votre État.
- Vous disposez d’une adresse légale pour votre entreprise qui est différente de votre domicile.
- Vous vous êtes constitué en société auprès du secrétaire d’État et avez obtenu un EIN (numéro d’identification de l’employeur).
En matière d’affaires, la légitimité est un terme qui fait référence à la perception de votre entreprise par les autres.
Soyez le premier à commenter