Investir avec la loi Pinel à Angers

Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier à Angers. Mais pour être sûr de faire un investissement rentable, vous êtes à la recherche de solutions qui permettent de réduire les impôts que vous allez payer avec votre placement. La loi Pinel fait partie des dispositifs de défiscalisation disponibles. Découvrez dans notre guide tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel à Angers.

La loi Pinel à Angers

Avec le dispositif de la loi Pinel, le gouvernement a mis en place un dispositif de défiscalisation. Avec cette loi, vous pouvez investir votre argent dans un bien immobilier neuf à condition de mettre le bien en location par la suite. Réduire ses impôts grâce à la loi Pinel à Angers permet de profiter d’une déduction de vos impôts de :

  • 12 % de la valeur du bien pour la mise en location du bien pendant 6 ans. La déduction est répartie à 2 % du montant de votre investissement tous les ans pendant cette période.
  • 18 % du prix du bien pour une mise en location du bien pendant 9 ans. La déduction est répartie à 2 % de la valeur du bien chaque année pendant la période de mise en location.
  • 21 % du prix du bien immobilier pour la mise en location du bien immobilier pendant 12 ans.

En investissant avec la loi Pinel à Angers, vous pourrez également proposer un loyer accessible aux locataires. En effet, la ville d’Angers correspond à la zone B1. Avec la loi Pinel, le loyer est limité à 10,44 € le m2 à Angers. Ce qui est plus accessible à tous les locataires.

Les conditions pour profiter de la loi Pinel à Angers

Pour pouvoir profiter d’une réduction de vos impôts avec la loi Pinel à Angers. Vous devez respecter les conditions qui ont été mises en place. Outre l’exigence de mettre en location le bien immobilier pendant une période définie. Vous devez faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf conforme aux normes RT 2012 ou BBC 2005 ou d’un bien immobilier à rénover qui est conforme au label BBC rénovation 2009 ou au label HPE rénovation 2009. Une autre exigence que vous devez respecter pour bénéficier d’une réduction d’impôts avec la loi Pinel à Angers c’est la mise en location du bien immobilier dans l’année qui suit sa livraison. Sans oublier le respect du plafond du loyer. Vous pouvez d’ailleurs faire appel au Cabinet Bertrand-Demanes pour trouver un bien immobilier dans lequel placer votre argent. Si vous respectez tous ces points, vous pourrez profiter de ce dispositif de défiscalisation.

Les avantages d’investir dans la ville d’Angers

Si vous avez envisagé d’investir dans un bien immobilier à Angers, c’est parce que la ville présente de nombreux avantages. Le premier est le cadre de vie agréable que la ville offre à ses habitants. De plus, plusieurs quartiers sont disponibles pour investir. Offrant ainsi aux investisseurs de nombreuses possibilités autant au niveau du bien à acquérir que du prix. Selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez investir avec la loi Pinel à Angers dans le quartier de Madeleine, La Fayette ou encore Saint-Léonard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.