Le portail coulissant automatique : une avancée de taille

La maison est aujourd’hui l’un des points importants sur lesquels les industriels concentrent leur attention pour développer des équipements utiles aux particuliers, qui soient dotés des dernières technologies de pointe. On parle un peu partout de l’internet des objets, de la domotique, c’est-à-dire de tout ce que le numérique peut apporter pour faciliter la vie quotidienne des particuliers. Alors de la cuisine au salon et des volets au portail, tout est concerné dans la maison. La sécurité comme la facilité d’utilisation sont toutes les deux au cœur de ces développements.

Automatisation et pilotage à distance

On a fait énormément de progrès dans les équipements ménagers, depuis que le numérique est venu ajouter une touche de technologie à nos activités dans nos maisons. Aujourd’hui il n’est plus rare de voir des robots de piscine pilotables via une télécommande, de même que dans un grand nombre de logements, les volets roulants ne remontent ni ne descendent plus avec une manivelle, mais grâce à un interrupteur électrique. Pour ce qui concerne la sécurité de leur propriété, de nombreux foyers ont de longue date opté pour le portail électrique coulissant contrôlable à distance. Ce qui change aujourd’hui c’est que ces équipements peuvent être manipulés grâce à des applications mobiles. Il n’est plus besoin d’avoir une télécommande ou un interrupteur, car tout se fait depuis un smartphone.

On n’arrêtera pas le progrès avant longtemps

Les smartphones ont, au départ, constitué des outils révolutionnaires, parce qu’ils nous ont permis de téléphoner tout en ayant une connexion à internet. Mais depuis il n’ont cessé de fournir de nouveaux services, plus utiles les uns que les autres : trouver un logement à louer, voir les professionnels du bâtiment dans la région en fonction de la distance qui les sépare de notre habitation… On utilise donc nos téléphones dans des situations de plus en plus diverses, parce que grâce à eux, on peut agir à distance sur un nombre sans cesse croissant d’objets du quotidien. Ils sont même capables de nous rappeler que nous avons oublié de réaliser telle ou telle action avant de nous coucher.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*