Les droits de visite lors de l’achat d’une maison

Agence Immobilière

La visite d’une propriété donne divers droits à l’acheteur qui visite l’immeuble avec un agent immobilier. Connaître les droits existants lui permet de savoir quand intenter une action en justice pour préjudice. Cela lui permet également de comprendre comment poursuivre le vendeur pour certains défauts qui peuvent exister.

Objectif de la visite finale

Une fois que l’acheteur cherche à acheter la propriété, il mettra en place divers éléments. Cela comprend ce dont le vendeur devra s’occuper, comme l’entretien de certains éléments et la réparation d’autres. Lors de la visite finale, l’objectif de l’acheteur est de s’assurer que ces questions ne posent plus de problèmes. Si la visite est formelle, l’acheteur signera des documents attestant que :

  • Il a bien visité la propriété
  • Tout s’est déroulé comme il l’avait convenu avec le vendeur

Sans défaut, la visite finale de la maison fournit les détails dont l’acheteur a besoin pour soutenir son achat.

Description de la visite finale

Lors de la conclusion de la vente, l’acheteur dispose de certains droits. Toutefois, il doit comprendre ce qu’apporte la visite finale. Il doit déjà avoir effectué l’inspection et l’évaluation de la propriété. Avoir le contrat avec l’acheteur pendant la visite peut fournir un guide des recherches et les références. Il doit effectuer cette dernière étape avec le vendeur. Ce dernier pourra expliquer les défauts ou ce qui nécessite des informations supplémentaires. La dernière visite peut également permettre de s’assurer que tout ce qui reste est en état de marche. Cela évite d’éventuels dégâts avant que l’acheteur ne puisse emménager dans la maison.

Droits de visite

Les droits qui existent chez l’acheteur peuvent augmenter ou diminuer selon l’étape du processus. S’il s’agit de la dernière étape, tous les autres droits seront généralement anéantis. Ils comprennent celui de faire réparer les défauts ou de remplacer les appareils défectueux. Les problèmes liés au terrain sont réglés bien avant la visite finale. L’acheteur ne voit le vendeur que lors de la dernière étape avant que le bien ne lui soit transféré. Le droit aux réparations et à l’entretien existe dans l’évaluation initiale de l’immeuble. Il est important de soulever toutes les questions et demandes de renseignements avant de procéder à la vente.

Liste de contrôle

Lorsqu’un acheteur fait une visite de la maison, elle devra disposer d’une liste de contrôle pour évaluer certains éléments. Ses droits restent centrés sur ce qu’elle découvre et peut réparer ou remplacer avec le vendeur lors des visites. La liste de contrôle doit contenir l’extérieur de la maison, l’intérieur de la maison et les sous-sols ou grenier attenant au bâtiment. L’extérieur est important pour les questions de météo qui pourraient endommager la propriété et les dégâts des eaux. Quant à l’intérieur, l’acheteur doit s’assurer qu’il n’y a pas de fuites de gaz, de dysfonctionnements électriques et de fuites d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *