Plus belle la vie avec les serrures connectées

Agence Immobilière

Les serrures connectées ont l’avantage de proposer des designs plus modernes et nettement plus élégants. En termes d’utilisation, elles apportent un meilleur confort ainsi qu’une sécurité renforcée. S’en servir permet de se libérer des nombreuses contraintes de la clé physique. Avec ces serrures intelligentes, vous avez le contrôle absolu sur les entrées et les sorties à votre domicile.

Mieux contrôler les accès à votre domicile

Pour les familles nombreuses, il est parfois difficile de contrôler les allées et venues des enfants. Avec la nouvelle génération de serrure connectée, vous êtes notifié en temps réel lorsqu’une porte est ouverte/fermée et/ou verrouillée/déverrouillée. C’est un avantage pour contrôler par exemple le retour des enfants de l’école. Et puisque la serrure est connectée au Wi-Fi ou à la 3G/4G/5G, vous pouvez toujours la commander à distance.

Ne plus avoir besoin d’utiliser ses clés

Avec une serrure connectée, il est désormais possible de déverrouiller et de verrouiller sans avoir besoin d’une clé. Tout se fait à distance, à l’aide de son smartphone (via une application). De même, pour ouvrir votre porte d’entrée, vous pouvez simplement mettre votre téléphone face à la serrure afin de vous en servir comme une clé.

Faciliter l’accès à votre domicile

 Devoir fouiller à chaque fois le fond de sa poche ou de son sac afin de retrouver ses clés est particulièrement énervant… Par contre, la serrure connectée est capable de détecter votre présence à proximité de la porte. Et automatiquement, elle se charge de déverrouiller la serrure pour vous. Bien entendu, pour que cela fonctionne, vous devez avoir votre smartphone sur vous. 

Générer des codes pour remplacer les clés

Certaines serrures connectées sont équipées de clavier avec code. Depuis une application mobile, vous pourrez générer des codes d’accès uniques pour chaque membre de la famille.  Cette solution est pratique pour s’affranchir de l’usage des clés et permet de mieux contrôler l’accès à votre domicile. Et si vous n’êtes pas là, vous pouvez générer un code temporaire, l’envoyer par message à un proche et lui permettre de vous attendre à l’intérieur de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *