Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise à Rennes ?

Agence Immobilière

Vous vivez à Rennes et disposez d’économies et souhaitez les placer ? Les livrets sont de moins en moins rentables : il n’y a qu’à voir le Livret A qui a un rendement négatif à cause d’un taux inférieur à celui de l’inflation… De ce fait, il est légitime de vous tourner vers d’autres solutions de placements, et l’immobilier d’entreprise peut se révéler idéal. Découvrez comment des actifs immobiliers à Rennes vous aident à placer votre argent, et, pourquoi pas, préparer votre retraite.

Investir dans un actif immobilier d’entreprise à Rennes.

Investir dans l’immobilier à Rennes, oui, mais pourquoi pas dans celui de l’entrepreneuriat ? En effet, la grande majorité des investisseurs se tournent vers l’immobilier de particuliers, et beaucoup ne pensent même pas à celui du monde de l’entreprise ! Pourtant il y a de nombreux avantages… Le premier concerne le bail de location en lui-même : les obligations légales sont bien moins restrictives par rapport à la location envers un particulier ! Par exemple, si une entreprise ne paie pas le loyer qui vous est dû, vous aurez plus de facilités à lui réclamer, voire à la faire expulser si besoin. Aussi, il faut savoir que les baux de location d’entreprise sont souvent plus long que ceux pour les particuliers. Souvent de plusieurs années, un tel bail vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur vos revenus locatifs.

Aussi, il faut savoir qu’investir dans l’immobilier d’entreprise peut être un pari intéressant pour l’avenir. En effet, si vous avez la possibilité de prévoir un développement d’un quartier à Rennes, votre investissement peut prendre de la valeur ! Pour cela, il ne faut pas hésiter à vous renseigner sur l’évolution des différents coins de la ville, vous pourriez facilement trouver votre bonheur, et pourquoi pas, réaliser une plus-value par la suite. D’ailleurs, petit conseil au passage, si vous souhaitez réaliser à faire quelques travaux dans votre nouveau bien immobilier, pensez à souscrire à une assurance dommages-ouvrage. Cela pourrait vous être utile en cas de souci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *