Quel budget pour un portail ?

Un portail est un rempart indispensable pour sécuriser votre maison, votre famille et vos biens. Il existe une multitude de portails et le choix d’un modèle pourra dépendre du budget. Celui-ci reposera sur le type d’ouverture, le matériau utilisé et la gamme du portail. Pour vous aider, voici plus d’informations sur quel budget pour un portail de qualité.

Le budget pour un portail selon le type d’ouverture 

Il existe plusieurs types de portails et chacun possède un budget bien précis. Ainsi, vous pourrez choisir un portail coulissant ou un portail battant. Si vous optez pour portail coulissant, il faut savoir que vous dépenserez environ 800 euros pour un modèle entrée de gamme. Si vous choisissez un portail coulissant avec une ouverture motorisée, prévoyez environ 3 000 euros. Tout dépendra du type de motorisation et de la gamme de votre portail coulissant. Si vous préférez un portail battant, vous pourrez en choisir un bas ou haut de gamme. Un portail battant bas de gamme coûtera au moins 300 euros. Le budget pour un modèle haut de gamme sera compris entre 800 et 5 000 euros. Rendez-vous sur le site de cloture-privee.com pour commander votre portail sur-mesure.

Le budget pour un portail selon le matériau

Le budget d’un portail est aussi fonction du matériau utilisé pour sa confection. À ce niveau, vous pourrez choisir un portail en bois, en aluminium, en PVC, en fer forgé, en acier, etc. En fonction de l’essence de bois choisi, un portail pourra vous coûter entre 250 et 5 000 euros. Si vous avez un budget plus conséquent, vous pourrez choisir un portail en aluminium ou en fer forgé. Un modèle haut de gamme est estimé en moyenne de 6 000 à 10 000 euros. Pour des conseils utiles, l’idéal est de se référer à un professionnel pour le choix et la pose de votre portail sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *