Quel coût pour l’installation de volets roulants ?

Les volets battants et les volets roulants étaient très utilisés auparavant. Depuis quelque temps, on remarque que les volets roulants ont pris une longueur d’avance sur les battants. Ils présentent en effet un grand nombre d’avantages. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à leur sujet, cet article pourrait vous intéresser. 

Quelles sont les particularités des volets roulants ?

On retrouve plusieurs catégories de volets roulants. Il s’agit du volet roulant traditionnel, du volet roulant en rénovation, du volet roulant Monobloc/Bloc baie entre autres. Les volets roulants sont choisis en fonction du design de la maison, du niveau d’isolation thermique et acoustique souhaité. Ils sont généralement en bois, PVC ou aluminium. Les volets roulants en bois nécessitent un traitement annuel contrairement aux volets en aluminium qui sont inoxydables et faciles à entretenir. 

Les volets roulants en PVC ont d’excellentes propriétés d’isolation thermique et acoustique ainsi qu’une bonne résistance aux intempéries. Les volets roulants permettent d’optimiser la sécurité grâce à un système anti-relevage qui bloque la remontée du tablier ainsi qu’à un verrou manuel qui limite les manœuvres. Les volets roulants sont généralement motorisés. Ils réduisent l’effet de serre dans la maison. Cliquez sur le lien https://www.wizeo-fermetures.fr/produits/volets-roulants/ pour faire installer vos volets roulant par un professionnel.

Combien faut-il prévoir pour l’installation de volets roulants ? 

Pour faire installer des volets roulants, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Ils vous offriront une prestation de qualité, dans le respect du droit et de la norme NF C 15-100. Les volets roulants à manivelle (avec pose) coûtent entre 100 et 300 euros ; les volets roulants à tirage (avec pose) coûtent entre 80 et 100 euros. Les volets roulants électriques (avec pose) coûtent entre 100 et 500 euros. Les volets roulants de toit permettent une isolation optimale des combles. Leur prix varie entre 150 et 500 euros. Il existe des volets roulants solaires. Comme leur nom l’indique, ils fonctionnent grâce à l’énergie solaire et coûtent entre 300 et 800 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *