Quels sont les avantages du dispositif Pinel ?

Mise en place en 2014 pour accroitre le taux d’investissement dans le secteur immobilier, le dispositif Pinel a facilité la tâche à de milliers de Français. La loi Pinel les a permis d’effectuer un investissement locatif. Par conséquent, d’acquérir un bien immobilier sans apport. Ce dispositif offre une occasion en or de posséder son propre logement. Tout cela, en profitant d’une réduction d’impôt considérable. Cette loi est plus appréciée que la précédente. A travers cet article, nous vous montrons les avantages d’investir sous la loi Pinel. 

Les atouts du dispositif Pinel

Proposé le 31 aout 2014 et entré en vigueur le 1er janvier 2015, le dispositif Pinel est dédié à l’investissement dans le secteur de l’immobilier locatif neuf. Cette loi ayant fait ses preuves dispose de nombreux avantages. Premièrement, ce dispositif favorise la réduction d’impôt d’une marge allant de 12 à 21 %. Cette marge est proportionnelle à la durée pendant laquelle l’on s’engage à louer son bien immobilier. Ensuite, cette loi permet d’avoir en sa possession une propriété, et ce, sans apport. L’acquisition du bien immobilier est remboursée par l’ensemble des loyers perçus chaque mois. La loi Pinel permet aussi de pouvoir louer son bien immobilier aux membres de sa famille. L’investissement dans le secteur de l’immobilier locatif représente un excellent moyen de garantir sa retraite, puisque au terme du remboursement du bien, le propriétaire pourra continuer de percevoir les loyers. Pour bénéficier du dispositif Pinel, il convient de se lancer en 2021, car dans les années à venir cette loi n’aura plus les mêmes avantages. 

Que se passe-t-il après le remboursement du prêt ?

Lorsque le remboursement du prêt est à son terme, le propriétaire est libre de ses agissements sur son bien. Le choix de ses locataires se fera librement. Le prix du loyer sera fixé comme on le souhaite. Il aura la possibilité de vendre son bien et bénéficier d’une juteuse plus-value. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *