Quel budget prévoir pour une maison en bois ?

Agence Immobilière

Le bon investissement immobilier est celui qui correspond parfaitement à nos idées, aux plans préconçus dans notre imagination. La construction d’une maison en bois, demande parfois l’accompagnement d’un expert pour assurer la rapidité et la réussite des travaux. Avec la pluralité des types de construction en bois, il faut opérer une différence entre les budgets.

Le budget pour les maisons en bois préfabriquées

Souvent comparées aux chalets, les maisons en bois adhèrent à l’esthétique que vous voulez qu’elles aient et s’adaptent parfaitement à l’environnement dans lequel elles sont implantées. Jugée résistante et isolante, faites une demande de devis pour connaitre le prix d’une maison en bois. Selon la forme que vous désirez, les maisons en kit sont idéales pour les personnes qui ne souhaitent pas engager de gros travaux et par la même occasion des dépenses importantes. La conception et le montage de ce type de maison ne nécessitent pas forcement une expertise approfondie en la matière. Néanmoins, vous pouvez prendre un professionnel pour mener à bien votre projet. réputée depuis quelque temps, ce type de construction propose des prix relativement bas par rapport aux autres constructions. Les coûts sont compris entre 350 euros à 1 400 euros le m² en fonction de la gamme choisie. L’estimation de vos dépenses, sera fonction de la superficie voulue ou choisie.

Le budget des maisons clés en main

Plus onéreuse que le premier type de maison mais sécurisante, les professionnels du métier proposent la construction des maisons en ossature bois pour des personnes soucieuses d’une meilleure décoration. Toutes les maisons sont classées en gamme et n’ont pas le même prix. De ce fait, il faudra débourser environ 700 euros par m² si vous optez pour une maison d’entrée de gamme ; 1 200 euros le m² si c’est une maison milieu de gamme et 3 000 euros si vous choisissez une haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *