Comment accéder à la propriété en Thaïlande ?

Agence Immobilière

La Thaïlande est un pays situé en Asie du sud-est, dans la péninsule indochinoise. Il s’agit d’un pays au climat tropical particulièrement connu pour sa jungle, ses rivières et autres paysages pittoresques. C’est la seconde plus grande économie d’Asie du sud-est. La Thaïlande offre de nombreuses opportunités, d’où l’engouement des étrangers à devenir propriétaires dans ce pays. Vous faites partie de ceux qui aimeraient investir dans l’immobilier en Thaïlande ? Vous aimeriez acquérir une propriété dans ce magnifique pays ? Voici la marche à suivre pour réaliser votre projet. 

Démarches permettant d’accéder à la propriété en Thaïlande

Pour acquérir une maison en Thaïlande, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier. Dans ce cas, vous avez la possibilité de procéder à l’achat avec un bail de longue durée pour le terrain et un contrat de vente sur le bâti enregistré auprès de l’administration compétente. Vous pouvez aussi l’acheter avec un bail de longue durée pour le terrain et un contrat de construction avec un permis de construire inscrits tous deux au nom de l’acquéreur. Comme autre possibilité, il y a la construction de votre maison sur un terrain. Enfin, vous pouvez accéder à la propriété en Thaïlande par le biais de la vente et du transfert de propriété d’un bâtiment existant. Pour cela, il faut présenter votre passeport, votre titre de propriété, un livre de maison et un permis de construire. Cliquez ici pour devenir propriétaire en Thaïlande.

Avantages de l’investissement immobilier en Thaïlande 

En accédant à la propriété en Thaïlande, vous aurez la possibilité de profiter de taxes à hauteur de 12,5 % et de frais de notaire réduits. En outre, vous pourrez profiter d’une météo agréable durant une bonne partie de l’année, d’un cadre de vie sain et d’un coût de vie abordable. Vous bénéficierez d’une maison conforme aux nouvelles normes techniques et environnementales, dotée d’équipements tels que des caméras de surveillance, des visiophones… Vous n’aurez pas à trop dépenser en travaux de rénovation ou d’aménagement. Par ailleurs, certains établissements de crédit pourront vous aider à financer votre projet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *