Utiliser WhatsApp ou Messenger pour trouver rapidement son bien immobilier

En juillet 2021, on recense à peu près 4,48 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux d’après une étude publiée par Hootsuite et We Are Social. C’est donc environ 57 % de la population mondiale qui se connecte tous les jours. Facebook, WhatsApp, Twitter et d’autres encore, on déploie essentiellement ces plateformes sociales, aussi bien professionnellement que personnellement. Désormais, il est possible de trouver facilement des offres immobilières sur WhatsApp ou Messenger.

WhatsApp ou Messenger, un outil de plus en plus plébiscité par les agences immobilières

Trouver l’appartement de ses rêves sans se déplacer de chez soi est devenu possible avec l’avènement d’Internet. Il vous est désormais possible de dénicher la maison à acheter ou à louer sur des plateformes en ligne. Ce ne sont pas les sites d’annonces immobilières qui manquent. Cependant, la communication ne se passe pas toujours comme il faut. Avant même d’avoir une idée précise du bien en question, il faut déjà prendre des rendez-vous pour en savoir davantage et faire des visites.

Avec la digitalisation des relations clients, il est devenu plus facile de communiquer. Les agences immobilières utilisent désormais des applications comme WhatsApp, Live Chat, iMessage, Messenger et d’autres encore. Mais ces applications de messagerie ne permettent pas uniquement d’entrer en contact avec l’agence immobilière. Elles rendent même possible la recherche du bien immobilier.

Des services privilégiant la proximité et la disponibilité

İstanbul, Turkey – July 14, 2015: Hands holding a iPhone 6 Plus displaying WhatsApp messaging application. iPhone is a touchscreen smart phone produced by Apple Inc.

Le digital et immobilier apportent également leurs lots d’innovations. Si on pense aux formulaires longs à remplir et qui peuvent demander des jours avant d’être répondu, l’utilisation de WhatsApp ou de Messenger facilite grandement la tâche.

Pour les agences immobilières, cela permet :

  • De ne rater aucune opportunité,
  • De répondre rapidement à ses clients,
  • De cerner d’un seul coup d’œil les demandes des clients,
  • D’envoyer des photos et des visites virtuelles pour mieux présenter ses offres, etc.

Pour les clients à la recherche d’un bien immobilier, cela leur permet : 

  • D’avoir plus de confiance,
  • De profiter de réponses rapides et claires,
  • D’avoir la possibilité de poser des questions autant qu’ils le souhaitent,
  • De disposer d’une trace écrite de leur demande immobilière,
  • De bénéficier d’une réponse personnalisée, etc.

Grâce à des sites liés à WhatsApp ou Messenger, les agences immobilières peuvent se rapprocher davantage de leurs clients. Cette initiative permet de créer un cadre de confiance vis-à-vis des acheteurs potentiels. 

Une manière de renforcer les recherches de biens immobiliers en ligne

Si les agences immobilières gagnent en efficacité en proposant leurs offres sur WhatsApp ou Messenger, les clients peuvent également profiter davantage d’informations. C’est une manière de présenter les offres de façon ludique, de communiquer avec plus d’interactions et d’améliorer les possibilités de recherche des biens immobiliers.

Les agences immobilières, grâce à cette nouvelle présentation des offres sur messagerie, peuvent être là où sont leurs clients. Elles peuvent ainsi gérer plus facilement les visites et proposer de manière commode des biens à vendre ou à louer. Les recherches des clients seront de cette façon facilitées. Tout comme les différentes transactions immobilières. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *