Déménagement et prime de 1 000 euros

Agence Immobilière

Une grande nouvelle s’annonce dans le domaine de l’immobilier. Il s’agit d’une aide pour le financement des frais liés à la mobilité professionnelle des salariés modestes. Un déménagement en vue ? Sachez si vous pouvez obtenir une aide de 1 000 euros pour assurer votre déménagement.

Une aide disponible depuis le mois de juillet

Dans le monde de l’immobilier, on peut dire que nous sommes bien gâtés depuis ces derniers temps, car les aides ne manquent pas. Action Logement octroie une aide au déménagement depuis le mois de juillet dernier. Ce coup de pouce est un droit offert aux salariés modestes qui sont obligés de se déplacer ailleurs pour des raisons professionnelles. Le montant de cette aide s’affiche à 1 000 euros et cette initiative a été lancée par Action Logement et le gouvernement.

Pourquoi Action Logement octroie cette aide ?

Cette aide de 1 000 euros est faite pour sponsoriser les frais liés à la mobilité professionnelle des salariés modestes. Si Action Logement a pris cette initiative c’est surtout dans l’objectif de rapprocher les salariés de leur lieu de travail ou encore faciliter l’accès à l’emploi.

A qui revient cette aide ?

Cette aide revient essentiellement à tous les salariés travaillant dans des entreprises du secteur privé non agricole, et ce, quelle que soit la nature de leur contrat ou leur ancienneté. Les personnes en situation d’accès à l’emploi peuvent aussi bénéficier de cette aide selon les précisions de l’Action Logement.

Les conditions à remplir

De nombreuses conditions sont à remplir afin de profiter de cette aide :

–      Logement

La résidence principale de la personne doit se trouver sur le territoire métropolitain, dans les régions d’outre-mer ou bien dans les départements. Le logement peut appartenir au parc locatif privé, intermédiaire ou social (hors Crous).

–      Salaire d’1,5 fois le smic maximum

Comme cette aide est faite pour les salariés modestes, la condition générale stipule que le bénéficiaire doit percevoir un revenu net fiscal mensuel de 1,5 fois le smic maximum au moment de sa demande.

–      Nouveau domicile à moins de 30 minutes de son lieu de travail

Pour bénéficier de la prime, Action Logement exige que pour atteindre l’objectif de permettre aux personnes de se rapprocher de leur lieu de travail ou de formation, leur nouveau domicile doivent être proches de leur lieu de travail, soit un temps de trajet de 30 minutes maximum sur le territoire métropolitain ou d’une heure maximum pour les autres.

Pour le cas des personnes en situation de retour ou d’accès à l’emploi, elles doivent disposer d’une promesse d’embauche après une situation de chômage ou dans le cadre d’un premier emploi ou d’un contrat de travail.

–      Le délai : au plus tard dans les 3 mois

Le délai entre la date d’effet du contrat de location et la date du premier jour du nouvel emploi ou de la formation ne doit pas dépasser les 3 mois. La demande doit aussi être déposée au plus tard dans les 3 mois qui suivent la date d’effet de la convention d’occupation pour les structures collectives ou du bail de location. Notons également que l’aide n’est pas renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *