Le pire conseil en matière de fixation de prix immobilier

Agence Immobilière

Lorsqu’il s’agit de vendre votre maison au prix fort, un bon conseil sera aussi précieux qu’un bon miel. Mais de mauvais conseils intentionnés peuvent vous mettre dans un grand problème. Afin de vous aider à dépasser les idées fausses, nous vous citons les pires conseils en matière de fixation de prix immobilier.

En fonction de ce que vous jugez juste

Il vous a fallu une éternité pour améliorer votre maison pour en faire la meilleure du quartier. Alors naturellement, c’est vous qui savez ce que votre maison vaut vraiment. Le prix de votre maison devrait être basé sur des faits concrets, comme la superficie et les prix de vente. Votre maison peut contenir une pléthore de beaux biens incorporels. Alors, vous ne devez pas laisser l’émotion obscurcir ce qui est essentiellement une transaction commerciale très importante. Demandez à votre agent immobilier des conseils et des informations pour vous aider à trouver le juste prix. Il doit fournir un avis de prix bien réfléchi.

En fonction de votre dépense

Tout le monde veut vendre une maison pour faire du profit. Votre maison peut avoir de nombreuses et belles améliorations. Cela ne signifie pas nécessairement que les acheteurs veulent les payer. Ils peuvent payer une partie de la facture pour les rénovations que vous avez ajoutées, mais pas la totalité. En fait, vous ferez en moyenne 64 % de profit sur ce que vous avez payé pour une rénovation lorsque vous vendrez votre maison. La rentabilité varie en fonction de ce que vous avez fait. Ne vous contentez pas de répercuter le prix total de ces rénovations sur votre prix de vente.

Toujours tenter un niveau plus élevé

Quelqu’un peut vous conseiller que vous puissiez vendre votre maison à un prix plus élevé. C’est l’un des pires conseils de vente de maison de tous les temps. Lorsque le prix d’une maison est trop élevé, vous exclurez les acheteurs potentiels et devrez éventuellement baisser le prix. Cela finit par vous faire passer pour un vendeur désespéré. Les vendeurs doivent fixer le prix de leur maison en fonction des ventes passées de maisons de leur secteur ayant une superficie similaire. Si le prix d’une maison est correct, vous recevrez des offres à prix plein, et même des offres à prix trop élevé.

Ne pas négocier

Quelqu’un qui se retrouve en dessous d’une offre n’a tout simplement pas assez d’argent pour acheter votre maison. Certaines offres sont même insultantes. Dans la vente immobilière, chacun a un style de négociation différent. Certains acheteurs sont des chasseurs d’aubaines enclins à faire des offres très médiocres. Des affaires se concrétisent même lorsque l’offre initiale était complètement ridicule. De plus, un vendeur n’aura absolument rien à perdre en faisant une contre-offre, même si elle est au prix fort. Alors, même si on vous donne une offre déraisonnable, vous devez communiquer en essayant de négocier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *