Quels sont les indispensables pour déménager ?

Agence Immobilière

Les cartons sont les premiers indispensables pour votre déménagement. En effet, lorsque vous quittez un lieu pour un autre, vous devez trouver des contenants pour la totalité de vos effets. À ce titre, les cartons de déménagement sont vos meilleurs alliés. Lorsque vous travaillez avec des déménageurs professionnels, ce sont eux qui les fournissent. Par contre, si vous déménagez seul, vous pourrez les avoir gratuitement dans les supermarchés. Vous pourrez ainsi les ramasser en matinée ou alors demander que quelques-uns soient mis de côté pour vous. Pour les autres indispensables, lisez la suite. 

Les alternatives aux cartons

Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle ville, vous pouvez être obligé de stocker vos effets dans un garde-meuble pendant un certain temps. Si tel est le cas, il vous faudra choisir des contenants adaptés. À ce titre, les cagettes en bois ou encore, des modèles en métal et en plastique seront parfaits. 

Pour ceux qui auront choisi la voie du convoi ferroviaire, les conteneurs maritimes seront des solutions toutes trouvées. Pour ces contenants, les compagnies chargées du transport ferroviaire sauront vous orienter. Faites appel à déménagerseul.com et vous aurez des housses de protection pour vos effets.

Les autres accessoires

Pour des travaux d’aménagement, il y a certains accessoires que vous devrez avoir. En premier lieu, munissez-vous de rubans adhésifs pour emballer vos effets. Achetez également des feutres et des marqueurs servant à l’identification du contenu de vos cartons. 

Les étiquettes autocollantes, les cutters, les ciseaux, les rouleaux de papier bulle, les films étirables, les rouleaux de papier kraft seront également très utiles. Enfin, les élastiques, les cordes, les ficelles, les tendeurs, les rouleaux de carton ondulé et quelques vieux journaux pour emballer votre vaisselle seront d’un grand secours.

Les accessoires de déplacement des objets lourds

Si vous déménagez avec vos amis, munissez-vous de chariots, de diable, et de sangles. Il ne s’agit pas de les acheter, loin de là, mais de les louer auprès des structures compétentes. N’oubliez pas également de louer des poignées spécifiques, des couvertures de déménagement et bien d’autres. 

Il existe des kits de déménagement qui sont proposés. N’hésitez pas à y souscrire entièrement. Le diable par exemple, vous permettra de déplacer les cartons de livres, votre lave-linge et bien d’autres objets incroyablement lourds. 

Le cas du monte-meuble

Le monte-meuble est idéal si vous devez déplacer des objets encombrants, lourds et fragiles. Il faudra toutefois le louer en fonction de la hauteur qu’il faudra atteindre et de la charge qu’il faudra supporter. Notez que la location qui vous sera proposée concernera la demi-journée en général ou alors, la journée entière. Si vous ne savez pas quel appareil choisir entre la grue, l’échelle élévatrice, le monte-meuble tracté et le monte-charge autoporté, il faudra demander conseil à des professionnels. 

Notez également que la manipulation du monte-meuble n’est pas autorisée. Il faudra donc savoir que la location prévoit en même temps le tarif des services de l’opérateur chargé de manipuler l’équipement pour vous. Et prévoyez l’aide des amis pour charger le monte-charge. En effet, le technicien affecté à la conduite n’est pas chargé de mettre les effets sur le monte-meuble. Soyez donc prévoyant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *