Quel budget pour l’achat d’une maison neuve ?

Agence Immobilière

Lorsqu’il faut choisir entre construire une maison et en acheter une neuve, la préférence des jeunes propriétaires va généralement vers la deuxième option. En effet, la construction permet certes de personnaliser davantage l’habitat, mais elle peut revenir très chère. De nombreuses dépenses sont à prévoir et il faut s’assurer constamment de la conformité de la nouvelle bâtisse à la réglementation en vigueur. Ce sont des tracasseries dont vous serez épargné en achetant simplement une maison neuve. Voici quelques conseils pour budgéter correctement le financement de l’achat d’une maison neuve.

Achat du terrain non inclus

Il est possible que vous ayez déjà votre propre terrain. Dans ce cas de figure, vous pouvez tout de même commander une maison neuve à un promoteur immobilier qui se chargera de réaliser un des modèles de son catalogue sur votre terrain. Le coût moyen pour un tel projet est de 1400 euros le mètre carré. Suivant vos disponibilités financières, vous pourrez donc réduire ou agrandir votre surface habitable. Les superficies moyennes sont de l’ordre de 123 à 130 mètres carrés pour les maisons urbaines. Les coûts moyens d’achat terrain non inclus sont donc situés dans la fourchette de 140.000 à 175.000 euros. Toutefois, certains promoteurs immobiliers proposent des tarifs encore plus avantageux. Découvrez des offres de maisons sur https://www.maisons-peps.com/nos-offres/.

Achat du terrain inclus

Investir dans une maison neuve est sans nul doute une formidable aventure. Si vous vous faites accompagner dans ce projet par des professionnels rigoureux, vous pourriez même faire de très belles affaires. Le prix moyen du mètre carré terrain inclus est de l’ordre de 1635 euros. Pour une surface habitable minimale de 100 mètres carrés, il faudrait être prêt à débourser 165.500 euros. A côté de ces prix estimatifs, de nombreuses autres dépenses sont à prendre en compte. Ce sont par exemple les frais de notaire, la taxe d’aménagement, la participation au financement de l’assainissement collectif et tous les frais d’aménagement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *